Gère la communication d'un club professionnel!
Formation Community Manager d'un club de Football professionnel
Cette formation aura pour but d’apprendre les bases du métier de « community manager » dans la communication et gestion des réseaux sociaux.
L’objectif de cette formation d’une durée d’une saison en immersion au sein d’un club professionnel est de former les community manager de demain et ainsi faciliter leur insertion dans le monde sport de haut niveau, en particulier celui du football. La formation et ses cours sont délivrés par des spécialistes de la communication, du marketing et des réseaux sociaux oeuvrant pour la plupart au sein de club de football professionnel.
La formation débutera en Juillet 2024 et se terminera en Juin 2025. Celle-ci se déroulera avec 7 semaines de présentiel et le reste de la saison vous serez en immersion au sein d’un club professionnel.
Vous bénéficierez d’une saison d’ immersion au sein d’un club professionnel et profiterez ainsi d’une relation de privilégier avec les joueurs du club.
L’objectif de cette saison en immersion est de donner une visibilité particulière et spécifique à nos élèves afin que cette formation soit une vitrine pour eux, en plus d’être une expérience professionnelle remplie d’opportunités!
Pré-requis
Requis pour participer :
- Niveau de français écrit et oral correct.
- Maitrise des outils informatiques de base (navigateur web, word …)
- Culture du web, des médias et du social média.
- Connaissance des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram …)
Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin.
Information:
Aucun diplôme ou niveau scolaire n’est exigé pour l’inscription, cette formation est accessible sans BAC ou équivalent.
Contenu Général De La Formation :
- Créer une identité visuelle et développer une marque.
- Établir une stratégie de contenu (storytelling, blog...)
- Rédiger des articles, des posts (Interview, reportages, avant/après-match…).
- Analyser et comprendre les attentes d'une communauté.
- Réaliser des vidéos (cadrage, montage,... au sujet d'un club ou sportif).
- Créer, alimenter et comprendre le fonctionnement d'une chaîne Youtube.
- Réalisation de montages photos et vidéos.
- Mettre en avant un joueur, une personnalité et un club.
- Bâtir une communauté, l'animer et la développer.
- Savoir utiliser l'actualité.
Les méthodes utilisées
Une formation en alternance théorique et pratique avec une immersion en entreprise qui repose sur la méthode expositive, la méthode participative, la méthode démonstrative et active.
Les Modalitées de validation du diplôme
- Evaluation initiale.
- Suivi d’entretien en entreprise.
- Evaluation finale.
- Délibération du jury (composé du directeur de l’école, du formateur et du responsable des affectations en entreprise).
Compléter
le formulaire d’inscription en ligne au plus tard avant le 14 juin 2024.
Les candidatures
seront toutes étudiées et recevront une réponse au plus tard le 30 juin 2024.
Acceptation
des 20 profils minutieusement sélectionnés et finalisation des inscriptions.
Formateurs & Intervenants
Bilal Nedman
Producteur TV/Radio | Beur FM
Producteur de l'émission de radio Time Sport depuis plusieurs années. Ce talk show aborde chaque soir en direct d'une radio nationale les différents évènements liés à l'actualité du sport et des questions sociétales que cela engendre.
Jocelyn Veluire
Commentateur | Groupe Canal+
Journaliste et commentateur au sein du groupe CANAL+. Jocelyn est également le commentateur des résumés de match auprès de la LFP - Ligue de Football Professionnel. Il offre également ses services à Sport en France toujours derrière un micro.
Fabrice Abriel
Consultant sportif | SFR Sport
En août 2016, l'ancien joueur de football professionnel passé par l' Olympique de Marseille et l'OGC Nice rejoint SFR Sport, pour commenter la Premier League, notamment aux côtés de Jérôme Sillon.
Coût de la formation
Entrez Dans le monde du football professionnel par la grande porte
Inscrivez-vous dès aujourd’hui et devenez journaliste sportif mention football.